Les huitres de l'ile de Gavrinis

L’EARL Les Huitres de L’Ile de Gavrinis se situe sur la commune de Larmor Baden dans le Golfe du Morbihan ; elle emploie trois personnes à temps plein.

La production annuelle provient exclusivement de l’île de Gavrinis à l’entrée du Golfe du Morbihan.

L'ile de Gravinis


Sa situation privilégiée avec des courants forts, une qualité de l’eau irréprochable car dans une zone A, un apport d’eau douce via la rivière d’Auray, vous procurera une huître de très haute qualité sanitaire et gustative.

 Les analyses de l’eau et des huîtres se font tous les mois par l’intermédiaire d’un laboratoire d’analyses et nous garantissons une traçabilité de toutes nos huîtres.

Nos huîtres creuses élevées sur table en poche sont âgées de 36 à 48 mois. Leur coquille épaisse assurera le maintien de l’eau à l’intérieur de celle-ci ; nous travaillons 21 000 poches sur près de 5 hectares de parcs en mer. Chaque poche est secouée toutes les 6 semaines (126 000 mouvements de mars à octobre) ; ce travail confère à l’huitre une solidité absolue et une jolie forme.

Une chair gouteuse et croquante, un goût unique, les huîtres de Gavrinis sont reconnues comme des huîtres d’exception.

Ce résultat est dû, bien évidemment à sa situation géographique, mais aussi et surtout à une équipe de professionnels qualifiée, maîtrisant de bout en bout la production, et ayant une conscience professionnelle irréprochable. Nous ne pratiquons pas l’achat-revente.

Nous vendons ce que nous produisons, tout simplement.

L'équipe des Huitres Gouez de l'Ile de Gravinis

Notre production ostréicole se partage entre des huitres nées en mer (80%) et des huitres nées en écloserie (20%).

Nous vous proposons donc un produit brut qui se partage en toute convivialité pour un moment de bonheur tout simplement